Assemblée générale du 7 novembre 2020
Les Jeunes vert’libéraux disent non à l’initiative contre le financement de matériel de guerre
Lors de leur assemblée générale du 7 novembre 2020, les Jeunes vert’libéraux Suisse, qui se réunissaient en ligne, ont statué sur l’initiative contre le financement de matériel de guerre. Arrivant au terme de son mandat, leur nouvelle co-présidence a également été élue.
Après avoir assisté à un débat entre Lewin Lempert (GSsA) et Beat Flach (PVL), le parti de jeunes s’est positionné contre l’initiative contre le financement de matériel de guerre. Pour ses membres, l’initiative porte atteinte à l’économie suisse et ne sert pas en l’état la lutte pour le climat. La neutralité de la Suisse est assurée par d’autres mesures déjà en place, et les Jeunes vert’libéraux Suisse sont prêts à soutenir d’autres initiatives plus réalistes dans le futur.
Après deux ans au poste de Co-présidente, la fribourgeoise Ana Fontes Martins a annoncé qu’elle ne se représentait pas pour un nouveau mandat. Son engagement pour les vert’libéraux continuera auprès de la section fribourgeoise, à la tête de laquelle elle a été élue il y a quelques semaines. En remerciant le comité directeur et les membres de l’Assemblée générale pour leur coopération, elle laisse sa place à Virginie Cavalli, actuelle Présidente des Jeunes vert’libéraux vaudois. Juriste, la lausannoise de 27 ans est également coordinatrice romande pour les vert’libéraux Suisse. “Je souhaite m’engager pour faire de notre jeunesse de parti une force politique incontournable. L’électorat vert’libéral est jeune, ce qui fait que les Jeunes vert’libéraux ont un rôle capital à jouer pour l’avenir du parti” disait-elle. Engagée sur les thèmes de l’énergie et de société, son expérience permettra sans aucun doute au parti de continuer sur la lancée de ses excellents résultats lors des dernières élections nationales. Le bernois Tobias Vögeli a, quand à lui, été réélu pour un nouveau mandat.
Les membres de l’Assemblée ont finalement longuement discuté d’un papier de positionnement au sujet de l’asile et de la migration. Celui-ci sera diffusé par les différents moyens de communication du parti lorsqu’il sera finalisé par la task force compétente.
Contact
