Assem­blée générale du 7 novem­bre 2020

Les Jeunes vert’libéraux dis­ent non à l’initiative con­tre le finance­ment de matériel de guerre

Lors de leur assem­blée générale du 7 novem­bre 2020, les Jeunes vert’libéraux Suisse, qui se réu­nis­saient en ligne, ont statué sur l’initiative con­tre le finance­ment de matériel de guerre. Arrivant au terme de son man­dat, leur nou­velle co-prési­dence a égale­ment été élue. 

 

Après avoir assisté à un débat entre Lewin Lem­pert (GSsA) et Beat Flach (PVL), le par­ti de jeunes s’est posi­tion­né con­tre l’initiative con­tre le finance­ment de matériel de guerre. Pour ses mem­bres, l’initiative porte atteinte à l’économie suisse et ne sert pas en l’état la lutte pour le cli­mat. La neu­tral­ité de la Suisse est assurée par d’autres mesures déjà en place, et les Jeunes vert’libéraux Suisse sont prêts à soutenir d’autres ini­tia­tives plus réal­istes dans le futur. 

 

Après deux ans au poste de Co-prési­dente, la fri­bour­geoise Ana Fontes Mar­tins a annon­cé qu’elle ne se représen­tait pas pour un nou­veau man­dat. Son engage­ment pour les vert’libéraux con­tin­uera auprès de la sec­tion fri­bour­geoise, à la tête de laque­lle elle a été élue il y a quelques semaines. En remer­ciant le comité directeur et les mem­bres de l’Assemblée générale pour leur coopéra­tion, elle laisse sa place à Vir­ginie Cav­al­li, actuelle Prési­dente des Jeunes vert’libéraux vau­dois. Juriste, la lau­san­noise de 27 ans est égale­ment coor­di­na­trice romande pour les vert’libéraux Suisse. “Je souhaite m’engager pour faire de notre jeunesse de par­ti une force poli­tique incon­tourn­able. L’électorat vert’libéral est jeune, ce qui fait que les Jeunes vert’libéraux ont un rôle cap­i­tal à jouer pour l’avenir du par­ti” dis­ait-elle. Engagée sur les thèmes de l’énergie et de société, son expéri­ence per­me­t­tra sans aucun doute au par­ti de con­tin­uer sur la lancée de ses excel­lents résul­tats lors des dernières élec­tions nationales. Le bernois Tobias Vögeli a, quand à lui, été réélu pour un nou­veau man­dat. 

 

Les mem­bres de l’Assemblée ont finale­ment longue­ment dis­cuté d’un papi­er de posi­tion­nement au sujet de l’asile et de la migra­tion. Celui-ci sera dif­fusé par les dif­férents moyens de com­mu­ni­ca­tion du par­ti lorsqu’il sera final­isé par la task force com­pé­tente. 

Con­tact

Vir­ginie Cav­al­li, Co-prési­dente JVL Suisse:

+41 79 575 90 54

virginie.cavalli@vertliberaux.ch

image1
Related Projects

Start typing and press Enter to search

X