Com­mu­niqué de presse 12.03.2019

occa­sion man­quée 

Ce mar­di 12 mars, le Con­seil des États a rejeté le con­tre-pro­jet indi­rect à l’initiative des multi­na­tionales respon­s­ables. Le dossier sera repris par le Con­seil Nation­al. Les jeunes vert’libéraux déplorent cette déci­sion et envis­agent de finale­ment soutenir l’initiative.

Nous atten­dons que les entre­pris­es agis­sent de manière éthique et respon­s­able envers les indi­vidus et l’en­vi­ron­nement que cela soit en Suisse ou à l’étranger. Par con­séquent, nous parta­geons les principes amenés par l’initiative pour des multi­na­tionales respon­s­ables. Toute­fois, nous nous ques­tion­nons tout de même sur la fais­abil­ité de cette dernière en par­ti­c­uli­er sur la ques­tion de “la charge de la preuve”. Un con­tre-pro­jet aurait per­mis de combler les points faibles de l’ini­tia­tive tout en restant effi­cace.

Les jeunes vert’libéraux pèseront les pour et les con­tre de l’ini­tia­tive. Une prise de posi­tion ain­si qu’une éventuelle adhé­sion au comité seront votées lors de la prochaine assem­blée générale.

images

Con­tact

Ana Fontes Mar­tins, Co-prési­dente JVL Suisse:

+41 77 434 26 34

ana.fontesmartins@vertliberaux.ch

ana_01
Related Projects

Start typing and press Enter to search

X