06.03.2019

Cher PLR: Assumer ses respon­s­abil­ités

Cher PLR, il faut qu’on par­le!

Cette let­tre con­cerne l’avenir des poli­tiques cli­ma­tiques ain­si que votre rôle au sein de ce pays. Il y a peu, vous avez annon­cé un change­ment de cap dans votre poli­tique cli­ma­tique par crainte de per­dre de jeunes électeurs. Pour­tant, cela ne vous a pas empêchés de couler chaque pro­jet de poli­tique cli­ma­tique lors du deux­ième jour des ses­sions par­lemen­taires.

En tant que par­ti tra­di­tion­nel et autre­fois géré par l’É­tat : assumez vos respon­s­abil­ités! Ou ayez au moins l’honnêteté d’admettre que vous êtes exacte­ment sur la même voie que l’UDC. Si vous n’en êtes pas capa­bles, quit­tez le par­lement. Votre poli­tique “je‑m’en-foutiste” n’a pas sa place ; et pour nous, les jeunes, c’est inac­cept­able ! Votre atti­tude est tout sim­ple­ment incom­préhen­si­ble. On aurait pu s’at­ten­dre à mieux de la part du par­ti de “l’innovation”. Nous nous atten­dions à ce que votre parole vaille un peu la peine. Vingt-sept lau­réats du prix Nobel ain­si que des écon­o­mistes respec­tés ont une posi­tion claire sur la fis­cal­ité cli­ma­tique. Pour quoi en avez-vous une autre ?

Nous vous invi­tons : venez nous par­ler. Nous aime­ri­ons com­pren­dre le plan du PLR. Quelles mesures vous voulez présen­ter au Par­lement ? Com­ment vous respectez l’ac­cord de Paris sur le cli­mat et quand exacte­ment vous avez l’in­ten­tion d’a­gir ?

C’est pourquoi nous invi­tons vos deux prin­ci­paux respon­s­ables en poli­tiques cli­ma­tiques à débat­tre. Nous sommes heureux d’or­gan­is­er pour vous cet évène­ment, où vous pour­rez dis­cuter avec des spé­cial­istes de l’en­vi­ron­nement et du cli­mat sur un podi­um et présen­ter vos idées pour une meilleure pro­tec­tion du cli­mat.

Nous avons encore de l’e­spoir. Espérons que le PLR recon­naî­tra égale­ment que nous n’avons qu’une seule planète et que nous devons agir aujour­d’hui, car demain il sera trop tard.

Salu­ta­tions durables

Jeunes Vert’libéraux Suisse

Related Projects

Start typing and press Enter to search

X